Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
1 juillet 2010

Première photo

En fait, pas la première, mais la première qui ressemble à un bébé pour du vrai (c'est le moment où j'avoue, en craignant que vous ne m'interniez, que jusqu'à ce qu'il ressemble vraiment de vrai de vrai à un bébé, je craignais je-ne-sais-quoi-d'impossible...) !

Je n'ai pas tout scanné, l'imprimante de l'échographie n'allait pas très bien et la qualité laisse à désirer par rapport à l'écran, mais on voit quand même le l'un des plus beau bébé du monde !

Comme je l'ai dit, il est bien grand pour son âge (finalement la mesure retenue par le médecin est 67,5 mm), parfait pour toutes les mesures (la clarté nucale retenue est de 1,2 mm), ce qui est très rassurant pour la monosomie, étant donné qu'en dehors de la trisomie 21, la plupart des pathologies chromosomiques entraînent une anomalie de la clarté nucale et d'autres mesures.

Echo_12SA

En dehors de ça, mes reins refont des leurs, j'ai loupé un rendez-vous important aujourd'hui, incapable du moindre mouvement... J'ai bien peur que ça n'aille pas à s'arrangeant au fil des mois, mais notre Bébé d'Amour grandit bien, et c'est tout ce qui compte.

J'ai eu pendant l'échographie et j'ai encore une pensée pour celles d'entre vous qui attendent leur tour, gardez courage, gardez la force dont je vous sais capable. Je vous souhaite autant de bonheur que j'ai la chance inouïe d'en vivre.

Publicité
Commentaires
E
Zazouille, ils ont vu les calculs par échographie. J'ai mal des deux côtés, mais plus à l'un qu'à l'autre (au début à droite, à présent c'est à gauche).<br /> J'ai commencé à dormir du côté opposé à la douleur dès le début, je sentais que c'était "moins pire".<br /> Je prends Doliprane et Spasfon, mais comme tu le sais sûrement, ça calme très peu de temps... Bon, c'est comme ça !<br /> Par contre, ça ne s'arrête pas avec du repos. J'ai par contre du mieux en changeant d'eau de boisson (ça me ruine !), la Mont-Roucous est très peu minéralisée et légèrement acide, et ça aide vraiment, il me semble. Mais moi, ce sont des calculs (liés à la grossesse malgré tout), et non une compression de l'uretère (qui arrive plus tard dans la grossesse, comme dans ton cas).<br /> <br /> Merci pour ton message et tes conseils !<br /> <br /> Bisous
Z
il est mangifique ton petit loup :)))<br /> pour les reins : ont-ils vu des calculs lors des examens ou ils supposent simplement que tu en as ?<br /> perso, c'était le bébé qui écrasait mon uretère droit - du coup l'urine restait coincée dans le rein et ne pouvait descendre dans la vessie. D'où de violentes douleurs semblables à celles ressenties lorsqu'un calcul bouche l'uretère.<br /> <br /> As-tu mal que d'un côté ou des 2 côtés? Mes recommendations:<br /> - dors du côte où tu n'as pas mal. Si tu dors sur le côté gauche, ça évitera au bébé de comprimer ton uretère droit durant la nuit.<br /> - prends des antalgiques (Efferlagan, Doliprane), mais également du Spasfon, puisque ça permet de calmer les spasmes de l'uretère.<br /> Pour moi, les douleurs ont commencé au 5ième mois et ont stoppé quand j'ai été en congé maternité. Ce qui prouve bien que le repos et le fait de ne pas passer sa journée assise dans la voiture ou à son bureau permet d'empêcher la douleur.<br /> <br /> bisous
E
Merci beaucoup à toutes !
C
merci pour tes pensées, magnifique bébé
P
Effectivement il est grand comparé à mes bibis, mais il profite à fond ce petit !!!! Quelle magnifique photo !
Publicité