Tergiversations...

Wild Oat... L'avoine de celle qui se cherche... Ce blog explore les coins et recoins d'une vie toute en rondeurs...

29 septembre 2010

Caprice de tension

Je me rends compte que j'ai oublié de donner des nouvelles de ma tension !

Pour situer, depuis le début de la grossesse et alors que j'ai toujours eu une tension parfaitement normale, je flirte avec l'hypertension. C'était bien le moment.

J'étais donc surveillée (enregistrement tous les 15 jours, pendant 30 ou 60 minutes) mais sans qu'il n'y ait de raison de s'inquiéter avant le 5e mois.

A la visite du 5e mois, youpi hiphiphip, ma tension était revenue sagement dans la norme. A la limite limite, mais dedans. On me teste quand même l'acide urique, au cas où, et tout est parfait. Je suis très très contente, ça fait un souci de moins :)

Du coup, à la visite du 6e mois, il y a deux jours, j'étais tout à fait confiante. Eh bien non... La saleté est remontée !
Et c'est reparti pour un enregistrement sur 30 minutes, qui montre autant de tensions au-dessus que de tensions pile à la limite. Ca me permet d'échapper au recueil d'urine sur 24H (bon, c'est pas la mer à boire mais on s'en passe), et rebelote pour mesure de l'acide urique afin d'être bien sûrs que tout va bien.
Là encore, ce n'est pas inquiétant, ça demande juste une surveillance accrue afin d'être sûr que ça ne se finisse pas en toxémie gravidique ou autres amusantes conséquences.

Bref, je suis en pleine forme, je trouve que j'ai une grossesse de rêve (et surtout je trouve les femmes enceintes nunuches... quand je pense que ma soeur m'a fait tout un speech sur l'horreeeeeeeeeur du test O'Sullivan - parfaitement normal d'ailleurs - !!! en espérant ne vexer personne...), le côté paradoxal étant qu'à l'hôpital ils envisagent de me classer en "grossesse pathologique"...

Allez, on va dire que ça va ou bien diminuer ou au moins se stabiliser :)

Temps du jour : moche et froid
Tenue du jour : jean, pull noir, bottines noires, fait trop moche pour faire des efforts
Humeur du jour : bonne
Lecture en cours : entre deux... Je viens de finir Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, beaucoup aimé, très attachant.
Divers : Coccinelle commence à se verticaliser et arrête de prendre mon bassin (large, certes) pour un hamac. C'est mieux !

Posté par Kaede à 11:19 - Fleurs de maternité - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Bha tu sais, je crois que chaque femme a son propre ressenti ! J'ai lu des femmes vomir ou s'évanouir pendant le test O'sullivan. Moi ça ne m'a rien fait, limite j'ai trouvé leur produit bon, ça avait le gout de l'Oasis :p
    A l'inverse, j'ai hurlé et pleuré de douleur à mon hystéro alors que certaines femmes n'ont rien senti. C'est vraiment bizarre, quand on y pense ces ressentis super différents !
    En tout cas pour ta tension, t'inquiète pas trop. C'est normal qu'ils surveillent mais je suis sûre que tout est impec en fait
    bisousss

    Posté par Anne-Laure, 29 septembre 2010 à 16:18
  • Bon, bon , bon elle a intérêt à se tenir à carreau cette tension !!!
    Moi non plus le susucre j'ai pas trouvé ça dégueu ;p et le mien n'était même pas aromatisé !

    bises

    Posté par Pouchtaki, 30 septembre 2010 à 10:03
  • Anne-Laure, en fait je me suis mal exprimée pour le O'Sullivan. Je ne parlais pas de celles qui s'évanouissent ou vomissent, on ne contrôle ni sa glycémie ni ses nausées. Je pensais à ma soeur et à son speech durant une semaine sur combien le produit est mauvais et sucré et ah j'ai cru mourir d'avaler les 50 mL. Y a un moment faut arrêter, crotte !
    Pour la tension, je ne suis pas particulièrement inquiète, je sais qu'ils surveillent pour que ça ne puisse pas devenir un problème justement Je préfère comme ça d'ailleurs !
    Merci et bisous

    Pouchtaki, je te dirais si elle t'a écouté ma tension ;p
    Merci pour ton passage !

    Prenez soin de vous et de vos mini-vous toutes les deux

    Posté par Eglantine, 30 septembre 2010 à 16:42
  • Moi aussi ça me gonfle quand on en fait des tonnes....Pour le test, ma foi j'ai bu le falocn sans me poser de question, c'est pas de la merde non plus....D'ailleurs je n'en ai même pas parlé dans mon blog ou bien je l'aurais fait de la même maniere que toi. Au fait, tu te rappelles le jean Kiabi ? Et bien je ne peux plus le mettre, il est trop petit et me provoque des crampes terribles au niveau du pubis. Le derniere fois j'ai du le baisser afin que la poche m'arrive en haut des cuisses....J'étais au resto, t'imagines Je suis confiante pour ta tension, tu sembles bien suivi.

    Posté par Bonnemine, 30 septembre 2010 à 18:13
  • ah ben ça fait du bien de te savoir en forme et ça se voit...
    Je te fais de gros bisous et pourvu que tout aille bien pour cette fichue tension !
    Bisous

    Posté par caline, 30 septembre 2010 à 19:12
  • Bonnemine, fait chi*r pour le jean Kiabi ! Bon on verra dans quelques mois !

    Caline, je ne me fais pas de soucis, ils surveillent pour qu'il n'y ait pas de problème, et tout ira bien

    Merci pour votre passage ! Bisous

    Posté par Eglantine, 01 octobre 2010 à 16:49

Poster un commentaire