Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
22 juin 2010

J'ai la frousse

Je me croyais rassurée par les dernières échos, mais en fait, plus on s'approche de l'écho des 12SA, plus j'ai la frousse.
Plus tant de la FC (un peu quand même, bien sûr, mais moins) que de la maladie.

J. a perdu un frère (6 mois de grossesse, mon beau-père ne sait plus pourquoi, ma belle-mère est décédée), une soeur (3 semaines de vie, une monosomie, mais je ne sais pas de quel chromosome, juste que c'est un problème cardiaque qui l'a emportée) et un neveu (6 mois de grossesse, ma belle-soeur n'en parle jamais, alors je ne me sens pas de lui demander "de quoi"...)
Bref, j'ignore dans quelle mesure le problème dont j'ignore les détails peut être héréditaire et nous tomber dessus... Mais j'ai la frousse. 3 enfants, ce n'est pas une coïncidence.

Je ne suis au courant de tout ça que depuis peu, je n'en ai jamais parlé au médecin, il y a peut-être des choses qui auraient dû être vérifiées, ou je sais pas. J'aurais dû le savoir, j'aurais dû l'expliquer au médecin dès le 1e rendez-vous de PMA. J'y peux rien, mais je culpabilise.

Et j'angoisse... J'angoisse d'apprendre qu'il y a un problème. Je ne peux rien faire pour l'éviter, je peux juste attendre et y croire... J-7

Publicité
Commentaires
M
Oui, tu devrais en parler à ton médecin, ça te fera du bien de verbaliser tout ça et il te rassurera très probablement. Tu auras déjà un premier gros poids en moins lorsque l'echo des 12 SA sera passée, alors vivement!<br /> Bisous, courage
C
Et bien la prochaine fois que tu vois le médecin, tu lui en parles pour évacuer et tu seras certainement rassurée !<br /> Vivement l'echo que tu sois plus sereine, au moins un peu !<br /> <br /> Gros bisous ma belle Lodie !
E
PMgirl, je sais :) mais ça m'ajoute un stress supplémentaire, quand on sait par exemple qu'avoir une trisomie 21 parmi les parents, frères et soeurs, etc. d'un des parents multiplie par près de 70 le risque d'avoir un bébé porteur. Ceci étant, ça reste un risque statistique, rien de plus.<br /> <br /> Zazouille, j'ai bien l'intention de dire au médecin tout ce que je sais, tout ce que je dis dans ce post. Je me dis qu'avec ces infos, lui saura peut-être mieux de quoi il pourrait s'agir et pourra si nécessaire axer sa surveillance là-dessus.<br /> Sinon, j'ai toujours légèrement mal aux reins, j'ai passé quelques calculs mais ça reste sensible. Rien de dramatique, tout à fait supportable !<br /> <br /> Merci pour vos mots, j'en saurais plus dans moins de 24H !<br /> Bisous
Z
je pense qu'il n'est pas trop tard pour parler de tout ça à ton médeci. Peut-être qu'en l'ayant dit avant la grossesse, ça n'aurait de toute façon rien changé. Mais maintenant que bébé est là, bien présent, il vaut mieux en informer ton médecin, MEME SI tu ne sais pas exactement ce qui s'est passé pour ses petits anges. Peut-être vont-ils surveiller plus étroitement son coeur ou d'autres paramètres.<br /> Mieux vaut donner toutes les infos que tu as - en plus, tu en sera soulagée, même si au final (et je te le souhaite de tout coeur !!!!) ton petit bout n'est aps concerné par cela.<br /> <br /> Comment vas-tu et comment ça va depuis ta colique néphrétique ?<br /> <br /> bisous
P
Garde confiance, il n'y a pas de fatalité. Bisous
Publicité