Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
25 juillet 2009

Mais si, mais si, je suis là !

Tout d'abord, merci à Caline et Clem qui ont demandé de mes nouvelles.
C'est adorable !!!

Malgré les apparences, je suis là, pas bien loin, je vais bien... Seulement je suis maintenant au point "où je n'y crois plus" et où je me contente d'attendre sagement le 24 août. Donc je n'ai pas grand chose à dire...

J'ai repris ma température ce matin, à la fin de mes règles, après 3 bonnes semaines d'arrêt, sans y penser, juste par un automatisme "mes règles sont finies je prend ma température". Je suis à J7, et j'attends le 24 août. Que dire d'autre ?

C'est étrange ce sentiment des projets mis entre parenthèses les uns après les autres... Pas franchement agréable non plus... plutôt reposant malgré tout.
J'attends le 24 août, en septembre on part en vacances, en octobre il y a le déménagement de mon beau-père, on pose notre préavis pour novembre en priant toutes les instances supérieures d'avoir trouvé une location d'ici là, et du coup je pense retarder ma rentrée "scolaire" (que je peux faire quand je veux) à décembre, pour n'être pas trop fatiguée. Mais en même temps, ça m'ennuie de perdre plusieurs mois.

Et dans tous ça, je ne pense même plus "et si je suis enceinte" blablabla. J'ai commencé à penser à Noël sans me dire "et si je suis enceinte", j'ai commencé à penser à l'année prochaine et aussi à celle d'après sans me dire "avec le bébé". Je me suis dit certains moments où c'était dur que peut-être le mieux ce serait de décider de ne pas avoir d'enfant pour l'instant. J'ai passé un bon moment avec le fils de mon amie (un mois et demi) sans boule dans la gorge. J'ai commencé à envisager de passer l'agrément d'assistante maternelle sans me dire "est-ce que je supporterai". Mais en même temps ça reste en moi, ça reste dans mes tripes, même si je pense "sans bébé". Mon cerveau a développé les protections nécessaires, et voilà tout. Alors j'attends le 24 août, j'attends l'espoir. Pour le moment, l'espoir me fait plus de mal que de bien, je suis cassée. Nous sommes cassés. D'ici au 24 août, je suis dispensée d'espoir, je suis dispensée d'attente. Pas dispensée de douleur, mais elle est étouffée dans le coton. Et c'est bien.

Temps du jour : banal pour un mois de mars, des giboulées.
Tenue du jour : jean et t-shirt noir à pois blancs
Humeur du jour : dans le coton avec le reste des émotions... c'est blanc et tout doux.
Lecture en cours : je viens de finir La Vitesse de l'obscurité, d'Elizabeth Moon. J'ai beaucoup aimé.
Divers : Clic pour admirer ma courbe mono-point. Dans une semaine c'est mon anniversaire, j'aurais 22 ans. J. me prépare des surprises, j'ai de la chance !!!

Publicité
Commentaires
L
ben t'es ou?????
C
Et je savais bien que j'avais oublié quelque chose !!!<br /> Suis bête, bête, bête !<br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE ma belle !!<br /> 22ans...quelle jeunesse, je t'envie parce que moi suis une vieillarde lol ! ;o)<br /> Bisous
C
Coucou Lodie, alors quoi de neuf ?<br /> Peux-tu me dire si tu as fait, dans le passé, un article sur votre parcours, un résumé quoi?<br /> Bisou bisous
C
Je continue d'espérer que ton moral remonte :-*<br /> A défaut de pouvoir faire plus pour toi.
E
Je vous remercie toutes pour vos messages ! :)<br /> Je voulais vous mettre un petit mot à chacune, mais je suis un peu malade ce soir (la nausée, comme souvent), alors je manque de courage !<br /> <br /> Mais je voulais vous envoyer des bisous et vous remercier...
Publicité