Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
9 octobre 2008

Frémissement d'idées... bien en avance

Aujourd'hui est une belle journée, pleine de soleil.
J'ai passé des années à n'aimer pas trop le soleil, mais depuis 2 ans maintenant, je le recherche, je l'apprécie à sa juste valeur.

Et pourtant, malgré ce beau temps, c'est à Noël que je pense ! Eh oui déjà !
Je pense aux cadeaux, et notamment aux paniers de produits culinaires locaux que je veux offrir à la famille. Nous venons d'arriver dans les Ardennes, c'est l'occasion.

Mais je pense aussi, surtout ?, aux décorations. Cette année, nous serons, pour Noël, dans un gîte en Alsace. Ce sera la première fois que nous ne serons pas chez nous ou chez quelqu'un de la famille.
Il s'agit du cadeau d'anniversaire des 50 ans (en décembre) de ma Maman, qui a toujours souhaité passer Noël en Alsace.

Ma famille et l'esprit de Noël, cela fait 2 ! Mais moi j'ai envie, ne serait-ce que pour nos enfants plus tard, de créer une vraie fête autour de ce "non-sens" qu'est Noël pour les athées que nous sommes. J'ai envie de créer une tradition...

Bref, mon défi pour cette année est de créer des décorations de Noël qui conviennent pour n'importe quel lieu, facilement transportables (= peu encombrantes, plates, pas trop fragiles), peu onéreuses car nos moyens ne sont pas extensibles mais aussi jolies !

Bien sûr je prévois d'emmener serviettes en papier, etc., qui donnent un air de fête très facilement !

Le projet auquel je pense surtout consiste à créer un "sapin" en métal : avec un "fil" métallique plutôt épais mais souple, donc j'ignore malheureusement le nom pour le trouver, je voudrais créer un cône (une grande spirale, en fait) à suspendre. Nous pourrions accrocher boules et autres décorations à cette structure ensuite.

Apparemment, je suis la seule à comprendre de quoi je parle hihi !



Temps du jour : grand soleil et ciel bleu, légère brise
Tenue du jour : Jean, t-shirt bleu et tunique noire
Humeur du jour : pas mauvaise, malgré la fatigue
Lecture en cours : Lestat le Vampire, Anne Rice
Divers : J'écoute en ce moment Tears of the Angels de John Tavener, un régal.

Publicité
Commentaires
Publicité