Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
10 octobre 2008

Combat alimentaire

Il faut bien.
La phrase que je me répète depuis ce matin.

Je me mets au régime. Le seul problème c'est que je suis résolument "anti-régime". Ca pour un problème, c'est un problème.
Je me sens une horrible traître.

Oui mais non.
Parce que mes hormones étant un magnifique boxon, je prends une quantité de poids que je ne peux assumer. Du poids qui me fait mal au dos, qui aggrave (sans doute) les problèmes hormonaux sus-nommés, du poids qui déplaît à mon mari (et à moi, aussi), du poids qui allonge (peut-être) les longs mois d'attente d'une grossesse, etc., etc.

Parce que l'autre solution pour perdre du poids, celle en laquelle je crois, la Rééducation Alimentaire (façon gros.org, le lien est précédemment dans l'article) je n'y arrive pas. Les blocages psychologiques ne sont pas encore passés et ma satiété eh bien...
Et puis j'ai besoin de perdre "vite" (entendons-nous bien, je ne veux pas perdre 5kg/semaine, bien sûr). Alors je tente le régime, et on verra.

J'ai choisi Weight Watcher, qui m'a toujours paru le "moins pire".
Dans l'idéal, j'aimerais perdre 40 kilos (ça fait rougir de colère mon logiciel Weight Watchers car je serais encore "trop grosse", mais moi je ne veux pas plus, pourquoi faire). Dans l'idéal, je voudrais les avoir perdu d'ici deux ans. L'idéal considère bien sûr qu'aucun poids n'ait pris pendant la grossesse qui ne tardera pas à se présenter.
Dans le vrai monde, j'aimerais juste perdre un tit peu, tomber enceinte et... voir venir.

Parce que l'idéal et moi, on ne s'est jamais rencontrés après tout...


Temps du jour : soleil et quelques nuages, le vent se lêve.
Tenue du jour : leggings court noir, tunique rouge, ceinture sous la poitrine noire, sautoir noir et rouge, ballerines rouges.
Humeur du jour : déterminée.
Lecture en cours : encore Lestat le Vampire, Anne Rice.
Divers : ce week-end, nous partons à Dijon. J'espère qu'il fera beau ! Je ne connais pas cette ville...

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que là c'est plus compliqué.<br /> Mais je te souhaite bien du courage, j'essaye de maigrir encore et là franchement je stagne alors !<br /> J'ai tellement peur de ce que va me dire gygy pma demain soir.<br /> Du coup, ce soir ce sera, soupe et demain midi aussi, comme ça j'aurai peut-être reperdu 500g.<br /> Biz
E
Mon drame Caline c'est que je mangeais équilibré déjà avant d'être au régime ! (Minimum 5 fruits et légumes par jour, viande max 3 fois/semaine, plein d'eau, etc.) Et même du sport, un peu chaque jour, en prime...<br /> <br /> J'ai déjà consulté mais... <br /> je me suis faite à l'idée de régime, je le modifie à ma sauce quand même, mais ça va. Je me rends compte que j'ai super avancé quand même puisque je peux le faire (depuis pas mal de mois maintenant) sans retomber dans l'hyperphagie, chose impossible il n'y a pas si longtemps !
C
Encore une fois, courage !<br /> <br /> Je connais bien les régimes.<br /> Actuellement je suis suivie par une diététicienne qui justement, me ré-apprend à manger équilibré.<br /> Je ne me prive pas, loin de là et j'aime me dire que je mange plus sainement, c'est ce que j'apprendrai à mon futur peut-être enfant !<br /> <br /> Je suis à moins 10kg depuis septembre, tout doucement mas sûrement et actuellement, je ne fais plus trop attention.<br /> <br /> Je comprends ton mal être, depuis que je suis avec cette diététicienne, je me sens mieux dans ma tête, dans mon corps, je commence à m'accepter avec mes rondeurs.<br /> Tu sais le psychologique se soigne, n'as-tu jamais pensé aller voir quelqu'un ? Peut-être que cela pourrait t'aider ?<br /> Rien de méchant dans ce que je te dis là bien sûr !<br /> <br /> Moi je me suis rendu compte que mon surpoids était méga psychologique, maintenant je sais dire quand je n'ai plus faim, je sais laisser quelque chose dans mon assiette, je sais dire stop !<br /> <br /> Courage
Publicité