Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
3 décembre 2009

En ce moment...

Peut-être qu'en ce moment, quelque part dans une salle, de l'autre côté du fleuve, on décide de notre sort.

Je n'ai pas développé la fois passée... Driss veut une IAC, directement. Mais, dit-il, la commission peut tout à fait demander une stimulation simple durant trois cycles auparavant.
Bon.

Honnêtement, à ce stade, je préférerai l'IAC. J'y suis préparée, et j'y crois. La stim, j'ai du mal à y croire. Ma gynéco n'y croyait pas, Driss n'a pas l'air d'y croire plus que ça (ses mots c'était : "on sait jamais ça peut marcher"... oui m'enfin dans ce cas, sans rien ça "peut" marcher aussi), et certes je n'ovule ni bien ni régulièrement, mais J. n'a pas non plus un spermogramme extra ("tout à fait suffisant pour une IAC, toutefois"). Non, la stim je n'y crois pas.
Pour autant, je pense que je ne serais pas trop déçue s'ils décident de faire d'abord ces trois mois de stim. Déjà parce qu'après tout ça "peut" marcher (oui, je suis une femme, donc j'ai le droit d'écrire que j'y crois pas parce que ça peut marcher et que j'y crois quand même un peu parce que ça peut marcher. Non mais.), parce qu'ensuite, trois mois ce n'est pas trop de temps perdu - et puis ça "peut" marcher -, et qu'en plus, avec les fêtes, et compagnie, un déplacement prévu en janvier, l'IAC sera au mieux du mieux en février. Alors dans l'intervalle, ma foi, une stimulation simple c'est moins de contraintes, ça augmenterait les chances sur ces mois qui sont de toute façon "inutilisables". Pourquoi pas. Si ça pouvait fonctionner comme ça, un bébé-couette (ça compte pas qu'il y ait une boîte de médicaments sur le chevet, ça reste un bébé couette), je vais pas cracher dessus, vous vous en doutez.

N'empêche. Quand l'hôpital appellera (d'ailleurs, je les laisse m'appeler - ils ont trois numéros de téléphone ! - ou je les harcèle dès demain ?), je préférerai que ce soit pour me dire "on part sur une IAC"...
Et sinon, eh bien, ça ira aussi. Tant qu'on fait quelque chose !!

Parce qu'en fait, même si Driss n'a pas du tout évoqué ça, je suis légèrement traumatisée, et je continue à avoir peur qu'ils ne veuillent rien faire du tout, juste attendre, pour une quelconque raison. Une raison comme par exemple mon IMC à 27,7. Mon centre demande des IMC < 27 (un des plus pénibles là-dessus, paraît-il)... Ca paraît insensé de me stresser pour 3 kilos ?

Temps du jour : moche. Mais moins froid qu'hier. Par contre, ma maison menace de se changer en glaçon, j'ai de la buée qui me sort de la douche. Il y a ENCORE du retard pour la livraison de nos nouveaux radiateurs : début janvier. Et en attendant on fait comment ?
Tenue du jour : pantalon noir à fines rayures, sous-pull rouge, robe pull noire, ceinture rouge, low boots.
Humeur du jour : ok
Lecture en cours : Cessez d'être gentil, soyez vrai ! de Thomas d'Assembourg, une rerererelecture.
Divers : J. a terminé une commande de peinture : 400 euros ! YOUPI !

Publicité
Commentaires
C
Ne stresse pas toi pour ces 3 kgs ! Ya pas de raison, et quelques soit la solution choisie par le médecin, ce sera une avancée, donc une pssibilité d'être enceinte...<br /> Courage et gros bisous
N
Alors des nouvelles ?? tu vas bien ??<br /> bisous
M
Bon et bien en effet, pourquoi pas une stimulation en attendant l'IAC de février...ce n'est pas du temps perdu!
N
Pour 3kg !! vu tout les effort et le poid que tu as perdu j espere qu il ne vont pas chipoter pour 3kg !! en tout cas je croise les doigt pout qu il accepte ton iac <br /> Courage <br /> Bisous
A
IAC, stim...en tout cas, ça avance, ça bouge.<br /> Allez, une grossesse pour 2010!!!<br /> <br /> Je pense quand même pas qu'ils vont te faire chier pour 3kg après tous les efforts que tu as fourni. <br /> <br /> Bisous
Publicité