Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
6 novembre 2009

Et de deux !

Comme la fois passée, c'est dans le courrier de retour de vacances qu'on trouve les résultats de spermogramme. Les anciennes valeurs sont entre parenthèses.

Après une abstinence de 3 (4) jours, chéri a donné 2.3 ml (5.1). Le temps de liquéfaction, la pH, les polynucléaires et les anticorps de surface ont changé, mais comme je ne sais pas à quoi ça sert on s'en passera.
Il y a 81 millions de spz/ml (contre 59 millions), bravo chéri.

Pour la mobilité, 1% de mobiles rapides progressifs (4%), 44% (wahouh !!!! seulement 16% avant) de mobiles lents ou faiblement progressifs et 55% de servent à rien à la première heure. A la 3e heure, 0% du premier type (2% la fois passée, c'était déjà pas beaucoup......), 5% du second type (14%, y en avait moins au départ avant mais ils duraient plus longtemps).
66% de vivants après une heure (72%), c'est en baisse mais encore normal.
73% de formes atypiques, à la limite de la normale donc (56%)
L'index d'anomalies multiples est lui aussi à la limite de la normale soit 1.6 (1.5)

On passe aux nouveautés avec le test de survie des spermatozoïdes, que je ne comprends pas bien mais qui nous dit qu'il y a 15.6 millions de spz mobiles et progressifs par ml de sperme, et que le nombre maximal de spz inséminables est de 35.9 millions.

Après 4H, il y a 3% de spz du 1e type et 65% du second type, après 24H, il y a 0% du 1e et 52% du second. (faut qu'on m'explique comment d'un côté on a 5% de type 2 à 3H, et de l'autre 65% puis 52% à respectivement 4 et 24H... je saisis pas trop)

Bon ok, on joue à la F1 avec des trottinettes. Mais c'est chouette la trottinette, non ?
(A noter que J. a récemment démarré un traitement antidépresseur et anxiolytique, qui pour ne rien vous cacher joue énooooooormément sur ces capacités sexuelles, ça ne doit pas arranger les chiffres... je suppose... j'en sais rien...)

Temps du jour : atroce
Humeur du jour : ok
Tenue du jour : leggins noirs, bottes noires, sous-pull noir, robe violette flash, ceinture noire, cernes dans les teintes de la robe
Lecture en cours : je viens de finir Abattoir 5 de j'ai-oublié-son-nom (J. dirait que c'est honteux de ma part que c'est un dieeeeeeeeu de la SF. Mouaif, je l'ai lu parce que je n'ai plus rien et qu'il voulait absoooooolument que je lise Machin...)
Divers : Encore 20 jours (21 en fait, mais on est presque demain, il est 22h04) avant mon rdv avec Driss, et je suis déjà nerveuse tout plein... Va falloir que je me détende !

Publicité
Commentaires
P
Un spermogramme n'est jamais définitif...<br /> Il faut donc du courage et de la patience.<br /> A mon avis le traitement n'aide pas, mais il n'a pas forcément le choix...<br /> Bisous
C
Il me semble que les médocs ne sont pas bons pour les zozos, donc oui, ça joue. L'avez-vous précisé aux doc ?<br /> Et puis, il n'en faut qu'un de zozo !<br /> No stress pour le moment, regarde louloute, le spermo de z'homme était similaire il me semble.<br /> Garde courage !<br /> Bisous
C
Je n'y comprends rien!! Je n'y ai jamais rien compris aux résultats des spermogrammes, shame on me!<br /> Et puis certainement que le traitement doit y être pour qque chose et donc ça ne peut être que mieux après!
Z
Ah, tu as un temps d'avance sur moi car le mien doit faire son 2ème spermo le mois prochain mais il prend des vitamines donc j'ai bon espoir qu'il soit mieux! lol Déjà il y a des zozos alors tous les espoirs sont permis pour toi! Driss t'expliquera mieux le spermo, patience... Bizz Zag.
A
Moi je dis : tant qu'il y a du zozo, y a de l'espoir !
Publicité