Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
1 septembre 2010

Deuxième moitié

Je n'ai pas encore totalement apprivoisé l'idée que ça y est c'était vrai ça nous arrivait le + le bébé oh le coeur bat pour de vrai, et pouf, déjà plus de la moitié de cette grossesse de passée !

Pour fêter ce passage d'une moitié à l'autre hier, nous avions rendez-vous pour l'écho morpho, que j'attendais avec grande impatience mais avec moins d'appréhension du fait des rappels vigoureux de la présence de Coccinelle et de l'échographie surprise du 4e mois...

Malheureusement, ce fut très décevant, ultrasons refusant catégoriquement de passer (ça m'a l'air caractériel ces bêtes-là), demoiselle pas très très bien placée, bref, on n'a rien vu du tout... Au bout de 45 minutes (très angoissantes, parce que 5 minutes au moins bloqués sur le coeur avec un médecin à tête d'enterrement... qui ne dit pas un mot... en fait c'était juste qu'il n'arrivait pas à voir ce qu'il cherchait... quand il refaisait de même par la suite et pour d'autres organes non moins primordiaux, j'essayais de moins stresser, sachant le problème de visibilité ! Ca aurait été plus psychologue et bien moins stressant de le dire dès le départ non ?) de tentatives, décision a été prise de renoncer vu qu'il n'a rien vu de préoccupant de prime abord et d'y retourner dans un mois.

J'aurais préféré tout bien voir, être pleinement rassurée, mais c'est comme ça... Les organes vitaux sont là, sans rien qui ne saute aux yeux, le coeur bat bien, la circulation intra-cordon se fait correctement, Coccinelle est grande et aussi active que je le pensais. Et dans la position que j'avais perçue également.
Heureusement que le suspense sur le sexe avait été levé la fois précédente (bien qu'on aurait aimé confirmation, mais ce n'est pas vraiment important), sinon j'aurais un homme mort de frustration !

J'ai maintenant hâte au 5 octobre ! En attendant, rendez-vous du 5e mois avec la sage-femme vendredi, pour des nouvelles de ma tension artérielle...

Publicité
Commentaires
B
Ah merde....On attend tellement d'être soulagé a 100% aprés cette écho. Bon j'espere que l'attente jusqu'a la prochaone echo ne sera pas trop longue.
S
ben je suis pas un prix de minceur moi non plus (loin de là) et on voyait trrrrrrrès bien, même au début. Toutes mes écho ont été faites sur le ventre, je refusais les écho vaginales. <br /> Je crois surtout que les échographes mettent de la mauvaise volonté parfois...
E
Bellebretagne, oui tout se passe a priori bien :)<br /> <br /> Zazouille, nous non plus pas vu le dos, pas vu les vaisseaux du coeur, etc. Bon je ne vois pas de raison pour qu'il y ait de problème et je ne stresse pas. Théoriquement. Presque pas quoi. Je serai contente quand on aura tout bien vu dans un mois, quand même.<br /> <br /> Caline, oui j'espère aussi. Pour mon homme, un peu mieux, merci.<br /> <br /> Anne-Laure, oui c'est fou ! Pour l'écho ce n'est pas bien grave, j'aurais aimé être pleinement rassurée, mais c'est toujours ça.<br /> <br /> Snana, pas de crème, mais je suis grassouillette... Et apparemment d'une fois à l'autre, la graisse peut bloquer un peu les ultrasons... <br /> <br /> Merci à toutes pour vos messages !
S
comment ça se fait que les ultrasons ne passaient pas ? Tu avais mis de la crème sur ton ventre ? Parfois ça fait ça, mais sinon je vois pas pourquoi ça passerait mal...
A
QU'est ce que ça passe vite ! <br /> Désolée que l'écho n'ait pas été à la hauteur de vos espérances :( Allez, la prochaine sera tip top !<br /> bisousss
Publicité