Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
8 juin 2010

Tentative de suicide

Aujourd'hui, J. a essayé de se suicider.
Quoi de plus normal ?

Aujourd'hui, j'ai retiré des mains de mon mari le couteau qu'il tentait de se planter dans le coeur.
Quoi de plus normal ?

Aujourd'hui, j'ai pansé les coupures que s'est fait mon mari en voulant se tuer.
Quoi de plus normal ?

Aujourd'hui j'ai sauvé la vie de mon mari parce que je l'ai entendu pleurer. Pleurer parce qu'il n'y arrivait pas.
Quoi de plus normal ?

Aujourd'hui, j'ai géré toute seule mon mari dépressif. Comme tous les jours. Aujourd'hui, j'ai en plus géré un état de crise. Aujourd'hui, comme tous les jours, je sais et j'ai compris qu'il ne fallait pas que je compte sur de l'aide.
Quoi de plus normal ?

Je remercie l'administration, de tout coeur. Je crois que ce qu'ils font s'appelle en droit de la "non-assistance à personne en danger". Mais là aussi, je sais que ça ne changera pas.
Et cette nuit, la nuit prochaine et celles d'après, j'aurais peur qu'il se réveille et que je ne l'entende pas. Et demain, et après demain et les jours d'après, j'aurais peur de le laisser pour aller aux toilettes, pour me doucher. Je refuserai de voir mes amies si on ne reste pas à la maison. Je dresserai l'oreille et je guetterai le moindre bruit suspect. Et à chaque seconde, j'aurai peur. Peur de ne pas entendre, peur de ne pas me réveiller, peur de ne pas voir les signes, peur de m'éloigner.
Quoi de plus normal ?

Publicité
Commentaires
S
J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour soulager vos souffrances. Vous méritez tellement de sérénité, encore plus en ce moment. Tu es rempli de force, mais tu dois te ménager un peu. Comment faire pour que tu sois aidée, et que tu ne portes pas seule le poids de ces inquiétudes ?? N'y a-t-il pas d'associations où des bénévoles se mobiliseraient pour te seconder dans cette épreuve ?
C
Mais c'est pas possible, moi qui croyait que ce petit bout qui pousse en toi lui ferait tout le bien utile à son rétablissement...mais dis moi, pour le boulot, il ne peut pas voir une assistance juridique, un truc pour exiger la mutation cause maladie grave ??<br /> Ca devrait être possible non ?<br /> COURAGE MA Lodie, je suis de tout coeur avec vous
A
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu dois absolument trouver un moyen de te faire aider.<br /> J'avoue que ce message me fait peur, me fait de la peine aussi car je te sens seule face à une montagne gigantesque ! <br /> Je sais que je ne peux pas faire grand chose de là ou je suis, mais je suis de tout cœur avec toi car ce que tu vis, je l'ai, dans une moindre mesure, un peu vécu aussi à une époque (sauf que ce n'était pas mon mari).<br /> Je te fais de gros gros gros bisous
L
Beaucoup de choses à gerer pour toi, pas facile à vivre j'en suis sure, tu dois prfiter de ta grossesse au maximum malgré tous ces evenements, je souhaite à J de vite remonter la pente, il faut qu'il pense au petit bout à venir, pourquoi n'essaye t ilpas de changer de boulot si c'est devenu si difficile?<br /> Gardez courage tout les 2<br /> Bisous
Z
Il faut que ton mari se batte pour la petite crevette de 14mm qui grandit au fond de toi...ton article me fait vraiment de la peine...Ne reste pas seule, parle à des amis, de la famille, à un médecin crie "a l'aide" tu en as besoin! Bisous! Zag.
Publicité