Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
14 mars 2009

Attente d'une éventuelle ovulation...

Petit point sur ma courbe en ce J13 de mon cycle...

courbe_2mars09

Comme vous le voyez, je suis malade, fiévreuse et donc tout ça n'a strictement aucun sens. Les deux dernières températures ne sont donc pas prises en compte...
Comme vous ne le voyez pas, je sais juste que pas d'ovulation pour l'instant (pas de douleurs, pas de symptômes etc.), on verra s'il y en a une plus tard (ce n'est pas sûr, on parle de moi quand même)...

En dehors de cette courbe qui se prend pour un éclair (non mais franchement, où se croit-elle ?), nous avons visité plusieurs maisons hier soir, parmi lesquelles un taudis haaaaalluuuuuucinant, des maisons quelconques et une maison qui pourrait être "The One".
Son principal défaut : être située à 14km de la ville où travaille J., la seule ville du coin d'ailleurs.

Elle est donc dans un petit village de 1100 âmes environ, centre de ce village (donc proche de ce qu'il y a, à savoir tout de même une coop, une boulangerie, un relais poste, un tabac-presse, une école, un médecin et euh... ça doit être tout ? une pharmacie. Y en a forcément une, c'est un village de vieux...), situé à 14km dans les hauteurs (loin des inondations donc). Soit 20 minutes, s'il n'y a pas de neige ou de verglas... Et donc un changement dans notre façon de vivre, mais qui n'est pas insurmontable... par contre je n'ai pas le permis... enfin bon, c'est vraiment le gros inconvenient...

Le village en lui-même est très chouette par contre, bien situé, joli, calme, etc. La maison qui date d'environ 1850, est composée d'une entrée (denrée rare par chez nous, mais à laquelle je tiens, je n'en peux plus de rentrer par la cuisine, ça salit tout !!), d'un salon/salle à manger (deux parties séparées par une grande arche) avec cheminée (vide, mais le conduit est existant et peut fonctionner théoriquement), d'une cuisine (non équipée), d'une salle de bain (avec douche, lavabo et baignoire) et WC (non séparés, mais on peut cloisonner), d'une véranda et d'un jardin avec terrasse. Il y a une cave qui fait toute la surface salon/salle à manger/couloir, voutée, saine. La déco est atroce, mais ça on s'en fiche. Les sols (carrelages et parquets) sont neufs et neutres. A l'étage, autour d'un couloir en L, une grande chambre, et deux moyennes, + un petit (vraiment petit, mais ça suffit pour un bureau) bureau. Au dessus, un grenier sain mais non isolé aménageable qui fait toute la surface de la maison, hors véranda.
Les menuiseries ont moins d'un an, la chaudière 3 ans. Je me renseigne sur le toit...

Les maisons que nous avons visitées sont toutes vides et celle-là était clairement la moins froide, ce qui est bon signe concernant l'isolation.

Le tout à un prix tout à fait raisonnable, dans nos moyens avant même négociation.

Bref, on l'aime, on s'y voit... Si ce n'est que je me demande si cette distance de la ville ne va pas me déplaire finalement... je ne sais pas...

On en visite d'autres la semaine prochaine, mais je pense que nous allons revisiter celle-là... Et depuis qu'on l'a vue Eglantine la rêveuse et Eglantine la flippée m'empêchent de dormir...

Parce que je veux acheter notre chez-nous, que cette maison-là nous plaît mais bourdel je fliiiiiiiiiippe !!!

Temps du jour : giboulées again... gris la plupart du temps
Tenue du jour : jupe longue noire, top pétrole
Humeur du jour : malade et à l'ouest, en plein combat avec Eglantine la flippée
Lecture en cours : Numéro en cours du Manière de Voir.
Divers : en quête de tout avis, conseil, cours en matière d'immobilier et de zen :P
J. a fait une marche de 20 km en forêt cette après-midi :) L'est rentré crevé, comme le chien !

Publicité
Commentaires
C
Ovulation or not ovulation ?<br /> Ca va mieux ton rhume ?
C
Bon alors c'est normal de flipper, complètement normal, c'est un gros achat...<br /> Nous habitions en appartement dans un grande ville et nous avons acheté dans un petit village à 16km de cette ville.<br /> Dans ce village, y'a...rien, une école où je travaille et un relai (supérette) mais j'y vais jamais.<br /> <br /> Deux points de vue, le 1er : nous avons notre maison, nous vivons au calme, moins stressé, nous sommes beaucoup plus à deux !<br /> Le 2ème : on s'enterre un peu et on a du mal à bouger, prendre la voiture pour aller en ville.<br /> <br /> Mais finalement nous y sommes très heureux !<br /> <br /> Nous avons eu le coup de coeur, peut-être devras-tu passer le permis...sinon cela risque d'être handicapant mais au final, écoutez votre coeur....
E
Concernant mon groooos rhume, il vient plutôt de l'arrêt d'une Fleur que je prends dans le cadre d'un essai avec d'autres personnes... A l'arrêt, beaucoup de choses sont revenues d'un coup et kof kof kof...<br /> <br /> Pour la maison, Mimulus oui, Aspen aussi puisque c'est une angoisse générale, non définie, et Walnut pour accepter le changement... Et probablement Scleranthus pour arrêter d'osciller entre oui non oui non oui non... <br /> <br /> Enfin voilà, c'est pas un scoop, je suis une flippée/angoissée ! Paradoxalement, je n'ai pas angoissé vraiment pour mon mariage, alors que j'avais la moitié de ma famille contre moi... Est-ce que ça veut dire que les choses dont je suis sure je n'angoisse pas ? Et donc que pour cette maison, je suis loin d'être aussi sure que je le devrais ?<br /> <br /> Et vas-y que je te tricote des "et si" dans ma tête ! hihi<br /> <br /> Merci pour ton message Claire :-*
C
Eglantine ... qu'est ce qui te tourmente ma belle ?<br /> Une maison... un beau projet !...<br /> Je me souviens comme ça m'avait chamboulé quand nous avons commencé à nous projetter ailleurs !...<br /> <br /> Une petite fleur de bach au programme? mimulus?
Publicité