Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
8 mars 2009

Asthénie(s)

Première asthénie, la mienne, la nôtre, après ce séjour marathon dans notre Nord natal. Caline, c'est promis, la prochaine fois, on se voit !
Des amis et de la famille tous les jours, voire plusieurs fois par jour, des repas gargantuesques, couchés à pas d'heure (et oui, nous sommes Papi et Mamie, et minuit et demie passée tous les jours, pour nous c'est 1000 fois trop tard !!!), bref, que de fatigue !! Mais également beaucoup de joies.

Seconde asthénie, celle de notre chaudière qui se reposait bien et n'a pas voulu se rallumer à la demande de l'amie qui passait nourrir les chats... Nous la connaissons bien et savons comment la sortir de son sommeil, mais 8° dans la maison, brrrrr.

Troisième asthénie, celle de ma courbe. Pas encore commencé la prise de température, eh non ! J7 et spotting encore !!! ça n'en finit plus ces règles...

courbe_2mars09

Quatrième et dernière asthénie, et non des moindres en therme d'importance dans nos vies, celle des spermatozoïdes de J. Avec à la 1e heure 4% à mobilité rapide et progressive et 16% à mobilité lente ou faiblement progressive puis à la 3e heure 2% à mobilité rapide et progressive et 14% à mobilité lente ou faiblement progressive. Je vous passe les autres taux, on s'en fiche un peu, passé les utiles, non ?
Bon. Ce n'est pas aussi bon qu'on aurait pu le souhaiter mais je commence à me demander s'il arrive que des spermogrammes reviennent normaux... j'en doute !
Mais c'est loin d'être aussi mauvais qu'on aurait pu le craindre ! Avec 5,1ml et 59 millions de spermatozoïdes par millilitres, il nous reste entre 48 et 60 millions de spermatozoïdes pouvant féconder un ovule.

Pour les autres chiffres, 72% sont vivants après une heure (N>50% donc tout bon) et 56% sont atypiques (N<75% donc encore bon).

J. s'est senti un peu mal à la lecture de "asthénospermie" mais d'une part il faudra un 2e spermogramme pour confirmer, d'autre part, entre 48 et 60 millions de spermatozoïdes (même en admettant qu'il n'y en est finalement que 21 à 26 millions de normaux dans le lot, toujours statistiquement...), c'est bien plus qu'il ne nous en faut. Si on règle chez moi le problème non déterminé (pour rappel je suis aménorrhée depuis avril 2008 avec jusque le mois dernier des courbes clairement anovulatoires. Pas d'examens ni de traitements autre que le Duphaston pour le confort (le syndrome prémenstruel pendant des mois, c'est usant) jusqu'à ce que j'ai perdu 35 kilos (actuellement j'en suis à -20, reste 15), chantage gynécologique que j'accepte pour l'instant), je pense qu'une grossesse est tout à fait possible...

Il y en a à qui tous ces chiffres donneront le vertige, mais moi j'ai besoin d'un chiffre qui me dira quelque chose, et ces chiffres-là je les trouve dans le fond plutôt rassurants...

Temps du jour : magnifique mais brrrrr, surtout après 10 jours sans chauffage... Fichue chaudière !
Tenue du jour : collant noir, corsaire noir, sous-pull noir, tunique rouge, cernes bleues.
Humeur du jour : contente de retrouver mon chez-moi, et plutôt positive
Lecture en cours : rien, trop occupée !
Divers : plein de retard boulot/études/maison, pfiou !!!

Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc, les gens cons ne disparaissent pa ! Malheureusement....<br /> Bisous ma lodie !
A
coucou, ben il est pas si mal ce spermo, nous ce serait champagne avec des résultats pareils ... pour le mien OATS et on atteint à peine le million de spermo mais pour les fiv icsi finalement c pas si grave ! courage ca va venir !
E
Merci Caline !<br /> <br /> Et voui, dur dur pour la grossesse... Au boulot de Zom, 3 grossesses en même temps... Dont deux "accidentelles" (celles-là me font encore plus mal... parce que les autres après tout on sait pas leur parcours n'est-ce pas ? (enfin là je m'en doute du parcours puisqu'on a eu droit a un condescendant "faut pas y penser" juste après "vous voulez le mode d'emploi" sur un ton goguenard en caressant le ventre proéminent de son cheval pardon épouse))<br /> <br /> J'ai d'ailleurs encore eu droit chez des amis de Chéri cette semaine passée au fameux "quand j'ai arrêté d'y penser ça a fonctionné" (au bout de 4 mois, humhum) et à "c'est venu quand on a déménagé, j'y pensais plus" (pas de chance, déjà fait et râté !) de la part d'autres personnes... pffff me gonflent. Sans compter ceux qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un qui... Je fais un sourire poli et je change de sujet mais un de ces quatre je répondrais quelque chose du genre "mais ça ne nous aide pas que je n'ai pas de vagin, on essaie par la bouche et l'anus, mais c'est plus dur" juste pour qu'ils se TAISENT.<br /> <br /> Passons, je suis calme je suis zen, je sais qu'on peut toutes être enceinte aussi et en plus j'ai enlevé mon implant 1H après Louloute alors je tomberais enceinte un cycle après elle, pas vrai ? Non ? C'est pas comme ça que ça marche ?<br /> <br /> Bon je me calme parce que j'ai une sinusite d'enfer, je vais perdre (ce qu'il reste de) mon cerveau si je continue.
C
J'ai appris une grossesse au boulot, une collègue...c'est trop cool...
C
C'est bien, que l'asthénospermie c'est rassurant !<br /> Tu as bien raison d'y croire !<br /> Je suis de tout coeur avec vous...gros bisous et courage pour l suite du régime !<br /> Zou
Publicité