Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tergiversations...
2 juillet 2009

On est tombés amoureux...

... et on signe le compromis mercredi !

Croisez tout ce que vous avez pour que la banque nous accorde le prêt (on a un accord de principe, mais...) !!

Je n'ai pas de photos, on ira et on en prendra... Juste l'extérieur récupéré dans l'annonce :

maison_croizat

Entrée, salon avec cheminée à foyer fermé, cuisine équipée, salle à manger, salle de douche, WC, terrasse couverte, terrasse et jardin (200 ou 250m² je crois), au 1e étage 3 chambres dont une bien grande, une normale, une petite, au 2e grenier aménagé en 2 chambres + débarras. Des placards partout, du beau bois (le monsieur était menuisier), et même si je ne suis pas trop "rustique" à la base là c'est juste superbe, carrelage au rez-de-chaussée, parquet à vitrifier à l'étage, tout est propre (pas à nos goûts, mais quand c'est propre c'est facile de refaire). Il y a une cave voûtée aussi, mais les actuels propriétaires l'ont remplie de terre car vu son âge ils n'avaient pas confiance. J'avoue que je préfère ! Une source passe sur le terrain, ça permet d'arroser, etc. et comme elle est reliée au tout à l'égoût ce n'est pas gênant (c'est habituel les sources partout par ici). Commerces et écoles à proximité, 5 à 10 minutes en vélo du travail de J., chemin de promenade tout proche (bord de Meuse), et - miracle dans ma ville - non inondable !

Son seul défaut est d'être sur une rue passante (aux heures de travail) mais rien d'insupportable, et le bruit est complètement coupé par la maison : le jardin est très calme. Ce n'est pas dramatique, en somme !
Après coup on fera mettre des fenêtres à double vitrage au moins aux deux pièces qui donnent sur l'avant.

Travaux à prévoir : de la déco, trouver la place pour notre lave-vaisselle dans la cuisine, un presque rien d'électricité, changer en flexible de gaz, et sur du plus long terme changer la douche pour une baignoire et changer les fenêtres (simple vitrage). Bref, plus que carrément habitable en l'état.

Maintenant il FAUT qu'on ait le prêt !!! Avec un nid à nous, qui nous plaît, Bébé va forcément avoir envie de s'inviter


Temps du jour : superbe et beaucoup trop chaud
Tenue du jour : pour l'instant - j'ai honte - encore mon pyjama composé d'un short et d'un débardeur : au moins ce n'est pas trop chaud
Humeur du jour : sur un nuage !
Lecture en cours : tenir un livre par cette chaleur ? mais vous n'y pensez pas ! c'est trop d'efforts ^^
Divers : ma courbe a déménagé à cette adresse. Avec la température extérieure elle n'a strictement aucun sens, ceci étant... Et je me raccroche à l'idée que les bonnes nouvelles arrivent en série : mon poids, la maison, et ensuite ??? (oui je sais, j'avais pleuré "je veux plus espérer", mais... vous savez comment c'est)

Publicité
Commentaires
C
Merci mille fois de ton petit comm'!!<br /> La maison a l'air très jolie, et tout pr^^ete à accueillir un petit bébé!<br /> C'est ce que je te souhaite de tout coeur!!<br /> Bises
C
Elle est super mimi cette maison!!<br /> Je la trouve belle comme tout. <br /> Voilà deux belle chose qui arrive en même temps! Pas de hasard, c'est le début d'une nouvelle vie!...
E
Merci Coco !!! Plein de bisous à toi
C
Si tu savais comme cette nouvelle me réjouit :-))<br /> Trop cool !!!
E
Merci Caline !!<br /> <br /> Plein de bisous pour toi
Publicité